Musique en Plaine

Artistes en Live et en Streaming

MEP, L'école de musique qui part en Stream !

Le secteur culturel, de création et de diffusion est mis à mal depuis le début de la crise sanitaire. C'est pourquoi Musique en Plaine, école de musique de Caen la mer, contribue à soutenir les acteurs du spectacle vivant en vous donnant rendez-vous de manière régulière en Live Streaming. Ces sessions de 40 mn se dérouleront dans le CLUB MEP avec entre autres, des artistes qui étaient ou devaient être en résidence en 2020-2021. Les concerts seront retransmis en live sur la chaîne YouTube de Caen la mer. Tous les détails ici sur la page Live Stream de MEP...

 

Et pour le plaisir, vidéo de la dernière résidence, un hommage à Michael Jackson : https://musique-en-plaine.jimdo.com/résidences/king-of-pop/


Live Stream Jeudi 24/03 18h - VERONA Quintet

Créé en 2007 par le pianiste et compositeur François Chesnel, Verona propose une musique épurée et contemplative, aux accents de jazz contemporain et de folk music, fondée avant tout sur une attention portée au son, à l’écoute et à la sensibilité.

Après un premier disque chaleureusement accueilli par la presse spécialisée et le public (La solitude du roi, Petit label 2011).

Source : https://www.collectifpan.fr/verona

 

Résidence puis Live Stream à MEP

La musique de Verona s'est enrichie grâce à plusieurs musiciens invités, tels que le trompettiste et compositeur norvégien Tore Johansen, le guitariste Misha Fitzgerald Michel et aujourd'hui avec le trompettiste et compositeur Samuel Belhomme. Fruit de cette riche collaboration, le disque Cherbourg Peninsula est paru en 2014. A cette occasion, le Quartet, devenu quintet Verøna a effectué une tournée en Norvège, Finlande et France.

A l'occasion du live Stream à MEP,  Samuel Belhomme propose des nouvelles compositions originales. Elles sont l'objet de la résidence à Musique En Plaine. C'est donc la première fois qu'elles seront jouées pour vous ! Rendez-vous le jeudi 24 mars à 18h, ici.

 

Photo de gauche à droite :

  • Sébastien Belhomme : trompette
  • François Chesnel : piano
  • Rémy Garçon : saxophone
  • Bernard Cochin : contrebasse
  • Ariel Mamane : batterie